Accueil Famille Comment trouver un wedding planner corse ?

Comment trouver un wedding planner corse ?

Vous souhaitez organiser une cérémonie de mariage en Corse sans vous préoccuper des différents préparatifs ? Alors faites appel à un wedding planner. Ce prestataire se chargera de la planification de l’événement de A à Z afin de mettre en place une fête inoubliable.

Vous ne savez pas vers quel wedding planner vous diriger ? Voici donc un guide pour trouver le meilleur organisateur de mariage en Corse.

Les missions d’un wedding planner en Corse

Comme l’indique son nom, un wedding planner s’occupera de toute la planification et l’organisation d’une fête de mariage. Il peut toucher à tout et ses services vont au delà de la simple décoration de la salle ou des bouquets floraux. Ce dernier vous dénichera une salle pour la fête, se chargera des invitations et vous trouvera d’autres prestataires de mariages (animateur, musiciens, traiteurs, etc.).

Les services proposés diffèrent d’un organisateur à un autre. Ainsi, et selon vos besoins et votre budget, il vous est possible d’opter pour l’une de ces formules :

  • Organisation globale : l’expert s’occupera de l’intégralité des préparatifs, vous n’aurez qu’à enfiler votre tenue de marié (e) et vous rendre sur place,
  • coordination du mariage : l’organisateur assurera le bon déroulement du mariage en veillant à la gestion des prestataires et l’accompagnement des invités,
  • décoration personnalisée : il est possible de confier au prestataire la décoration de la salle dans le style et le goût qui vous représente le plus,
  • organisation optionnelle : vous souhaitez participer vous-même à l’organisation du mariage ? Alors délimitez les missions dont s’occupera le prestataire.

Trouver un wedding planner en Corse

Pour trouver un bon wedding planner, vous avez le choix entre deux solutions. La première, est de demander à votre entourage. Un ami ou bien un membre de la famille qui vient de se marier. Cette initiative est efficace dans le sens où elle vous évitera de tomber sur un prestataire peu fiable.

Ensuite, tournez-vous vers le web. Vous y trouverez de nombreuses adresses et coordonnées d’organisateurs de mariage basés en Corse. Vous n’aurez qu’à sélectionner celui qui réponde le plus à vos besoins et vos attentes. Afin de vous assurer du professionnalisme, compétences et fiabilité de votre wedding planner, voici les critères à considérer :

Un wedding planner local

Pourquoi donc choisir un wedding planner à Lille si votre mariage se déroule en Corse ? En effet, il est important d’opter pour le professionnel le plus proche de votre lieu de cérémonie. D’un coté, cela vous facilitera la tâche de trouver d’autres prestataires et en plus, vous serez rapidement sur place en cas de problème de dernière minute.

Et puis, choisir un wedding planner local vous épargnera les frais de déplacement, permettant ainsi de faire quelques économies.

Opter pour un wedding planner formé

Être un organisateur de mariage n’est pas donné à tout le monde. Pour ce lancer dans ce métier, il ne suffit pas d’être doué en DIY, tout au contraire. Il est essentiel de présenter certaines qualités et d’avoir suivi une formation professionnelle dans un organisme reconnue. Un wedding planner fiable doit également être déclaré et détenir un numéro SIRET.

Voici encore les atouts qu’il doit présenter :

  • Être toujours à l’écoute des besoins de ses clients,
  • savoir s’adapter aux exigences et au budget du mariage,
  • être un excellent négociateur,
  • posséder un sens de l’organisation afin de pouvoir gérer les différents autres prestataires,
  • être original et créatif afin de mettre en place une fête de mariage inoubliable.

Les avis concernant le wedding planner en Corse

Certes, les avis ne sont pas toujours fiables, mais il serait utile de consulter le retour des clients précédents. Cela vous donnera une certaine idée sur le sérieux du prestataire, sa grille tarifaire et ses éventuels points négatifs ou positifs.

Entretien avec le wedding planner

Finalement, l’entretien que vous réaliserez avec le prestataire sera la dernière étape pour pouvoir juger de son sérieux et de ses compétences. N’hésitez pas à poser un maximum de question sur son expérience, ses réalisations et ses méthodes de travail. Si vous vous sentez en confiance et que le courant passe, c’est déjà un bon début. Expliquez-lui vos attentes, vos plans et ce que vous attendez de lui, sans oublier de demander un devis.

Le wedding planner est-il indispensable ?

Vous n’êtes pas obligé d’être accompagné pour l’organisation de votre mariage, mais, si vous souhaitez éviter les tensions et les conflits, il représente la meilleure solution. Le wedding planner a également un agenda de qualité avec des prestataires qui peuvent répondre à vos attentes.

  • Grâce à ce spécialiste, vous gagnez clairement du temps pour l’organisation de votre mariage.
  • Vous pourrez collaborer avec de grandes marques si votre wedding planner est assez renommé et compétent.

N’hésitez pas à vous renseigner par rapport aux avantages de ce service puisque vous ne serez clairement pas déçu pour ce grand jour.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...