Accueil Famille Wedding planner à Amiens ? quel est son rôle ?

Wedding planner à Amiens ? quel est son rôle ?

Ça y est, le célibat est fini ! Dans quelques semaines vous enterrerez votre vie de célibataire, vous avez enfin trouvé votre âme soeur “le conjoint rêvé”. Vous vous lancez dans les préparatifs du plus beau jour de votre vie.

Vous habitez Amiens, et votre première réflexion est de faire une petite visite sur les blogs de mariages pour rêver et essayer d’imaginer votre “jour J”. Mais plus vous accélérez dans l’organisation de votre mariage, moins vous vous y retrouvez. Vous commencez à vous poser plein de questions, comme : par quoi dois-je commencer ? pourrai-je vraiment tout organiser parfaitement ? existe-t-il des organisateurs de mariages à Amiens ? à quoi consiste leurs tâches exactement ?

Ne vous inquiétez pas chers amoureux, on va répondre aux questions qui vous tournent dans la tête, et vous aider à organiser la meilleure cérémonie dans l’histoire d’Amiens.

Que veut dire le wedding planner ?

Wedding planner appelé aussi ” organisateur de mariage “,est une personne qui propose de l’aide, et de l’accompagnement dans l’organisation des cérémonies. Le wedding planner possède la compétence et la capacité de l’organisation des évènements, et il adopte un planning pertinent et irréprochable pour ces derniers.

Y a-t-il des gens qui font appel à ces wedding planners pour organiser leur mariage ?

Selon les dernières statistiques, 75 pour cent des mariages en Amérique sont organisés par des wedding planner, et en France on estime que le taux a dépassé les 20 pour cent durant ces dernières années, car depuis une décennie, les attentes des mariés pour ce jour ont augmenté, maintenant, les couples souhaitent avoir un mariage beaucoup plus émotionnel, et surtout moins traditionnel, avec une musique, animation, décoration et réception modernes qui suivent le rythme de l’époque et la tendance actuelle.

Quelles sont les différentes tâches du wedding planner ?

Après le premier rendez-vous entre l’organisateur de mariage et les mariés, et après la signature du contrat, le wedding planner commence à préparer son projet.

Avant le mariage

Il définit le planning de la journée du mariage, l’animation, la décoration, et les prestataires, il prend notes des souhaits des futurs mariés. Les RDV qui suivent, il les consacre à l’organisation concrète du mariage en ciblant les besoins, et il se peut qu’il donne des conseils sur les vêtements et négocie les tarifs, comme il peut chercher la salle de réception par lui-même, tout en respectant le budget, il peut aussi proposer de l’aide en ce qui concerne la robe de la mariée, le costume du marié, ça peut aller jusqu’aux demoiselles d’honneur, la maquilleuse et la coiffeuse, l’animation musicale, la photographie et même des cadeaux symboliques pour les invités.

Durant le mariage

Pendant le mariage, le wedding planner confirme que tout ce qui a été planifié soit appliqué en qualité, en temps et en heure. Comme il doit s’assurer sur :

  • L’accueil et la coordination de tous les prestataires ;
  • L’accompagnement de tous les invités ;
  • La bonne gestion du côté logistique et du temps ;
  • La bonne gestion des problèmes qui peuvent arriver.

Après le mariage

Après le mariage, l’organisateur doit remettre le lieu de réception à son premier état, comme il peut proposer un petit service qui consiste à envoyer des cartes de remerciements aux invités qui sont venus à la cérémonie.

Comment trouver un wedding planner à Amiens ?

  • Étape 1 : rechercher des wedding planner dans la région du nord de la France, ensuite détaillez votre recherche en visant le secteur et les alentours d’Amiens ;
  • Étape 2 : fouiller les sites Internet et les pages sur les réseaux sociaux ;
  • Étape 3 : classer les organisateurs de mariage trouvés selon les prix, l’ancienneté et l’expérience, et enfin les avis des gens sur leurs sites ;
  • Étape 4 : envoyer un mail, un message, ou bien appeler cette entreprise (selon le moyen de contact que cette entreprise possède, et selon ce qui vous convient), et leur demander plus de détails sur l’organisation, négocier le prix et essayer d’avoir un rendez-vous le plus tôt possible.

Et au final, nous voudrions vous dire que ce jour est le jour le plus précieux de votre vie, faites votre choix d’organisation attentivement, et surtout, méfiez-vous des arnaqueurs. Félicitations !

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...