Accueil Santé Urticaire que faire pour soulager : quelles sont les traitements pour lutter...

Urticaire que faire pour soulager : quelles sont les traitements pour lutter contre ?

L’urticaire est parmi les maladies les plus complexes qui affectent de plus en plus de personnes chaque année. Il s’agit d’une réaction allergique qui occasionne des éruptions cutanées. Ses vraies causes sont très difficiles à les détecter dans la majorité des cas, selon les estimations des dermatologues. Ces troubles de peau sont accompagnées par des symptômes connues tel que les démangeaisons et les petites plaques rouges gonflées qui peuvent englober plusieurs parties du corps (bras, les jambes, le dos, le cou, etc.) ressemblant à des piqûres d’ortie. Il existe deux types d’urticaire : l’urticaire aiguë la plus fréquente et l’urticaire chronique qui est rare. Cette irritation de la peau n’est généralement pas dangereuse, mais nécessite toutefois une solution médicale ou naturelle pour en soulager.

Traitements pour soulager la crise d’urticaire :

Bien que cette maladie de la peau ne soit pas dangereuse, toutefois en doit la traiter pour éviter que la situation s’aggrave de plus en plus. En ce qui suit quelques traitements pour soulager l’urticaire :

  • Appliquez du froid par un pack de froid pas congelé (placer dans le réfrigérateur et non pas le congélateur pour prévenir la brûlure du froid) sur la zone irriter et appuyez en même temps pour calmer la crise d’urticaire.
  • Prenez par voie orale des antihistaminiques sédatifs comme la diphénhydramine (Benadryl) ou non sédatifs comme la fexofénadine (Allegra, Allegra D) par exemple. Ces médicaments ont prouvé leurs efficacités pour soulager les démangeaisons provoquées par l’urticaire.
  • Le stress peut provoquer les crises d’urticaire, pour cette raison, détendez-vous et essayez des exercices de respiration profonde pour réduire le stress.

Les remèdes naturels les plus efficaces contre la crise d’urticaire :

Les remèdes naturels pour soulager les problèmes de la peau sont plus garants et n’ont pas d’effet secondaire. Il existe plusieurs remèdes à application locale et compléments alimentaires qui ont fait leurs preuves. Les compresses à l’ananas qui permettent de limiter les gonflements qui touchent plusieurs parties du corps entraînées par la crise d’urticaire ou vous pouvez placer directement les morceaux d’ananas sur la zone irritée. Préparez une pâte à base du bicarbonate du soude puis étalez la pâte sur la zone concernée pour soulager les démangeaisons provoquées par l’urticaire. Préparez un bain de flocons d’avoine qui vous aide à traiter les démangeaisons et l’irritation de la peau entraînée par l’urticaire. Traitez l’urticaire par un antihistaminique naturel (les orties). Vous pouvez utiliser les orties de plusieurs manières. Vous pouvez prendre des compliments alimentaires à base d’ortie, buvez une tisane d’ortie, ou le manger. Utilisez les anti-inflammatoires naturels, qui sont présents dans les plantes et les compléments alimentaires tel que les compléments au rutoside, de la quercétine et le plectranthus barbatus.

En conclusion, Il est absolument difficile d’éviter une crise d’urticaire. Vous pouvez quand même remarquer ce qui provoquent les crises et faire en sorte de débarrasser de l’aliment, le médicament, le pollen ou la substance accuser. Dans tous les cas, si les troubles de la peau persistent encore, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un spécialiste, un dermatologue par exemple. Le médecin seulement qui peut vous confirmer le diagnostic de l’urticaire et également de vous prescrire un traitement approprié en fonction des symptômes que vous montrez.

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Comment trouver un wedding planner corse ?

Vous souhaitez organiser une cérémonie de mariage en Corse sans vous préoccuper des différents préparatifs ? Alors faites appel à un wedding planner. Ce...

Comment choisir son programme tv demain ?

Depuis l'invention de la télévision, les moyens de divertissement n'ont cessé de se diversifier. La télé reste l'une des meilleures façons de passer le...