Accueil Jeux Comment faire du slime sans colle : quelles sont les astuces pour...

Comment faire du slime sans colle : quelles sont les astuces pour amuser ses enfants ?

Il y a plusieurs façons de s’amuser. Certains optent pour lire un livre par un bel après-midi ensoleillé et se perdent dans les pages renfermant des récits palpitants débordant d’émotions et de passion.

D’autres, amateurs d’action, préfèrent voir ces récits défiler sur l’écran sous forme de films.

Sinon, il y a ceux qui sont d’un naturel manuel et s’amusent à concocter des plats ou, plus original encore, toutes sortes de pâtes non comestibles mais très malléables ce qui leur donne ce côté relaxant, citons par exemple, le slime.

Vous avez certainement entendu parler du slime. Après la tendance des hand spinner, qui d’ailleurs avaient connu un succès fulgurant et inondé les boutiques et réseaux sociaux, le slime fit son entrée sur scène.

Les youtubeurs se sont joints au mouvement et c’est pourquoi vous trouvez de nombreux tutos youtube sur la réalisation de cette pâte élastique à la consistance satisfaisante.

Il y a d’ailleurs deux recettes : l’une se faisant avec l’usage de la colle, qu’on appellera recette classique, et l’autre réalisée sans colle. Si vous souhaitez préparer un slime maison sans colle, suivez notre guide !

Préparer du slime sans colle : les ingrédients de base

Avant tout, sachez que dans la deuxième méthode, disons la méthode tendance, car oui, de plus en plus de personnes se dirigent vers une fabrication sans colle, probablement car c’est moins collant et plus agréable, ou simplement pour faire des économies, comporte elle-même deux recettes, tout dépendra donc de vos ingrédients et, de vos préférences évidemment.

La 1 ère se fait avec du yaourt et de la maïzena, la seconde quant-à elle, est réalisée en remplaçant le yaourt par du liquide vaisselle (ou liquide machine), on garde donc la maïzena dans les deux cas !

Préparer du slime sans colle : la recette à suivre à la lettre

Pour une préparation réussie, c’est très simple, suivez nos instructions :

  • D’abord, les deux recettes se font dans un bol (grand, petit ou intermédiaire, peu importe, tout dépend de la quantité désirée, c’est donc un choix purement personnel), vous devez également vous munir d’une cuillère pour mélanger (parce que oui, c’est assez galère de mélanger avec les mains et pour tout vous dire, pas super agréable au toucher).
  • Donc, dans ce bol, versez le contenu équivalent à 1 cuillère à soupe de yaourt (ou 1.5 cuillère à soupe de liquide vaisselle) ainsi que 3 cuillères à soupe de maïzena (2 cuillères à soupe seulement si c’est avec le liquide vaisselle), ensuite, ajoutez du colorant alimentaire, ce n’est pas obligatoire mais c’est juste histoire de personnaliser votre slime et le rendre plus agréable au visuel.
  • Vous pouvez aussi ajouter des paillettes pour un aspect plus fun et pétillant. Mélangez le tout, puis, incorporez votre maïzena petit à petit dans le mélange et remuez le tout pendant quelques secondes, le temps de voir vos ingrédients se transformer en slime.
  • Après, une fois que tout le liquide a disparu, travaillez le produit à la main pour finaliser votre pâte. Et voilà, c’est finit ! Votre slime est enfin prêt, vous pouvez maintenant vous amuser à l’étaler dans tous les sens !

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...