Accueil Tech Comment concevoir un site Internet personnel : quelles sont les étapes à...

Comment concevoir un site Internet personnel : quelles sont les étapes à suivre ?

De nos jours, nul besoin d’être un professionnel ou un spécialiste en matière de l’informatique afin de créer son propre site internet. Ainsi, bon nombre de personnes auront la capacité de créer leur propre site internet en toute facilité.

Comment concevoir un site Internet personnel : quelles sont les différentes phases de création d’un site internet ?

D’abord, vous devez commencer par faire votre choix entre les différents logiciels de création des sites internet qui existent. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant passer au choix de votre hébergeur, pour cela vous devez avant tout avoir un compte.

Ensuite, vous pouvez avoir votre propre nom de domaine, ceci dans le cas où l’hébergeur que vous aurez choisi ne vous en donne pas un.

Maintenant, vous pouvez passer au contenu que vous allez mettre sur votre site internet puis vous pouvez passer à la création de votre logo personnel. Ainsi, ce dernier aura la possibilité d’unifier en plus de rendre votre plateforme plus belle et plus ou moins agréable à visiter.

Passez maintenant à la création des pages. Commencez d’abord par créer une page d’accueil où vous disposerez une petite présentation de votre site internet. Terminez cette tache en enregistrant toutes vos pages sous un format HTML.

Maintenant, vous avez la possibilité de faire publier votre site. Pour ce faire, vous devez d’abord envoyer tous vos dossiers ainsi que toutes vos pages dans un dossier nommé racine. Ainsi, pour pouvoir vous connecter au serveur vous devez utiliser un client dit FTP.

Enfin, terminez le tout avec une mise à jour que vous ferez sur votre plateforme. Ainsi, cette étape est très importante puisqu’elle permet à vos visiteurs de revenir encore et encore voir votre site internet à la recherche de nouveautés.

Comment concevoir un site Internet personnel : Quels sont les conseils à prendre en considération ?

Nous vous proposons quelques conseils à suivre :

  • Vous n’aurez en aucun cas besoin d’apprendre à utiliser le HTML.
  • Un excellent sous domaine peut vous être présenté par Shorturl.com.
  • Freewebs.com est considéré comme l’un des meilleurs hébergeurs qui existent.
  • N’arrêtez surtout pas votre choix sur le premier hébergeur sur lequel vous tomberez lors de vos recherches.
  • Le même logo doit être utilisé sur toutes les pages de votre site internet.
  • Enregistrez la page d’accueil de votre site sous index.html afin que vos visiteurs tombent sur elle en premier.

Pour conclure, il n’est pas très difficile de créer son propre site internet, vous n’avez aucunement besoin de devenir un expert dans le domaine informatique ou même un professionnel en HTMl, vous devez simplement suivre les différentes étapes ou phases que nous vous avons proposées un peu plus haut et surtout vous armer d’un peu de patience afin d’y arriver. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser des modèles de design de pages web déjà tous faits afin de gagner un peu de votre temps.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...