Accueil Santé Comment pratiquer la magie blanche : qu'est-ce que la magie blanche ?

Comment pratiquer la magie blanche : qu’est-ce que la magie blanche ?

Pour beaucoup de magiciens, la magie est divisée en : magie blanche et magie noire. La magie noire est pratiquée par des égoïstes pour des fins maléfiques, tandis que la magie blanche est pratiquée pour propager le bien, c’est le côté bienveillant de la magie. On l’appelle également la voie de la main droite car son résultat est toujours positif, soit pour la guérison, l’amour, la paix, etc.

Construire un autel

Pour pratiquer la magie, il vous faut d’abord préparer un endroit spécial. Ça doit être une pièce calme, dans le grenier par exemple ou au sous sol, ou juste une pièce qui n’est pas trop fréquentée par les autres membres de la famille.

Choisissez la pièce la plus calme de la maison. Évitez celle qui est en face d’une route très fréquentée ou en face d’un rail de train, cela va vous déconcentrer.

Commencez par l’autel. Un autel parfait doit être en bois pour être le plus en harmonie possible avec la nature, une table basse ou un vieux bureau que vous n’utilisez plus fera largement l’affaire.

L’autel peut être orienté soit vers le nord soit vers le sud, en fonction de votre école de pensée, ou sous une fenêtre qui offre une vue sur la nature.

Décorez votre autel avec des objets qui symbolisent votre religion ou vos croyances. Tous les éléments de la nature doivent être représentés.

Ainsi, vous allez placer des représentations des 4 éléments de la nature, à savoir :

  • L’eau
  • Le feu
  • L’air
  • La terre

Les bougies ne sont pas utilisées pour représenter le feu. Elles sont placées dans les quatre coins de la table en fonction de leur couleur. Voici le schéma à suivre :

  • Bougie rouge, placée vers le sud ;
  • Bougie verte, placée vers l’ouest ;
  • Bougie jaune, placée vers le nord ;
  • Bougie bleue, placée vers l’est.

Les éléments qui peuvent représenter la terre sont multiples, ça peut être une pognée de terre, des feuilles tombées par terre, une plante, orientés vers le nord.

Pour représenter l’eau, vous pouvez collecter des coquillages ou simplement un vers d’eau, placé du côté de l’ouest.

Pour le feu, vous pouvez utiliser un produit pétrolier et le mettre à côté de la bougie rouge.

Finalement, l’air est représenté par des plumes que vous allez placer à côté de la bougie bleue.

Apprendre à lancer un sort

Pour commencer votre rituel, placez d’abord votre livre de magie au milieu de l’autel de façon à ce qu’il soit visible et que vous pouvez le lire sans soucis.

Avant de commencer, faites une bonne séance de méditation. Premièrement, allumez quelques bâtonnets de sauge. Calmez votre esprit et arrêtez volontairement le flot de vos idées. Vous devez contrôler vos idées, aucune idée négative ne doit passer dans votre esprit, le but est d’augmenter votre énergie positive pour être en totale harmonie et d’établir une connexion avec la conscience universelle. Le vide que vous allez ressentir, va vous mener vers l’état de trans et vous allez être le proche possible de votre “moi supérieur”.

Maintenant, concentrez-vous sur votre quête, que ce soit l’amour, la paix ou la santé. Pensez-y très fort puis lisez votre sort à voix haute. Si ce sort concerne une personne spécifique, mettez sa photo devant vous pour avoir son image bien ancrée dans votre tête.

Sachez toutefois que la magie blanche ne peut être utilisée pour faire du mal à qui que ce soit.

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Comment trouver un wedding planner corse ?

Vous souhaitez organiser une cérémonie de mariage en Corse sans vous préoccuper des différents préparatifs ? Alors faites appel à un wedding planner. Ce...

Comment choisir son programme tv demain ?

Depuis l'invention de la télévision, les moyens de divertissement n'ont cessé de se diversifier. La télé reste l'une des meilleures façons de passer le...