Accueil Immobilier Loi pinel Strasbourg : tout savoir sur ce dispositif !

Loi pinel Strasbourg : tout savoir sur ce dispositif !

Avec la crise du logement, des solutions ont vu le jour, telles que la Loi Pinel, qui a rencontré un franc succès auprès des contribuables, partout en France. En effet, parmi les régions concernées par ce dispositif de défiscalisation figure Strasbourg, surtout que cette ville présente de nombreux atouts considérables. De plus, beaucoup d’investisseurs n’ont pas hésité à profiter de cette aubaine pour y faire leurs placements dans l’immobilier, qui reste une valeur sûre et acquise. C’est cette flexibilité d’investissement qui est intéressante, et c’est ce qu’on va essayer d’aborder pour en savoir davantage.

Présentation du dispositif Pinel à Strasbourg

Le dispositif de défiscalisation Pinel a été mis en place en 2014 sous l’impulsion de la ministre du Logement. C’est une loi qui permet la réduction des impôts, en plus de la construction d’un patrimoine immobilier, mais en étant soumise au plafonnement des niches fiscales.

En effet, ce dispositif s’applique aux logements neufs qui sont situés dans des zones géographiques bien définies, et qui sont précisées par la loi Pinel. Ainsi, un propriétaire d’un appartement neuf à Strasbourg va bénéficier d’un avantage fiscal, et cela, s’il loue son bien immobilier durant une certaine période, qu’il pourra choisir, mais en restant dans la limite autorisée par l’administration fiscale qui est de l’ordre de 10 000 €. Ainsi :

  • Pour une durée de location de 6 années, le propriétaire va bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 % sur le montant de son acquisition ;
  • Pour une durée de location de 9 années, le propriétaire va profiter d’une réduction d’impôt de 18% du montant total de l’investissement ;
  • Pour une durée de location de 12 années, l’investisseur va bénéficier d’une réduction d’impôts de 21 % sur le montant global de son placement.

Pourquoi investir à Strasbourg avec la loi Pinel ?

La ville de Strasbourg est l’une des villes les plus attractives de France, même si son climat n’est pas le plus doux qui soit, en comparaison avec celui du sud, ou encore qu’elle n’ait pas le tourisme des régions côtières de l’Ouest. En effet, cette métropole présente tout de même des atouts significatifs, qui ont poussé les investisseurs à y faire leurs placements avec la loi Pinel. Parmi les divers avantages de Strasbourg, on retrouve, entre autres :

  • Sa qualité ainsi que son cadre de vie ;
  • Ses nombreux parcs et pistes cyclables ;
  • Son offre culturelle ;
  • Sa proximité des frontières allemandes ;
  • Strasbourg est idéale pour les jeunes actifs mais aussi pour les étudiants ;
  • Le prix de l’immobilier est très abordable dans cette métropole.

Meilleurs endroits pour investir à Strasbourg avec la loi Pinel

En affichant des prix plus bas que dans les grandes métropoles, Strasbourg séduit les investisseurs qui ont la garantie de rentabiliser leur achat rapidement, surtout qu’il n’est pas difficile de trouver des locataires dans cette ville. En effet, la demande locative est importante dans cette région et profite plus aux locataires, puisque l’offre est supérieure à la demande. Toutefois, comme partout en France, certains quartiers sont plus prisés que les autres, en fonction de leur emplacement, qui est un des points essentiels, avec des commerces de proximité ainsi que le réseau de transports. Ainsi, parmi les lieux de Strasbourg les plus intéressants, on retrouve notamment :

Le quartier de l’Orangerie

Il s’agit d’un des quartiers les plus huppés de la ville. Ce lieu abrite le Conseil de l’Europe, mais aussi le Parlement européen, ce qui fait que, annuellement, de nouveaux diplomates s’y installent. Il se situe près du centre ville ainsi que des universités.

Le quartier de la Gare

Ce lieu se trouve entre l’A4 et la gare centrale. Il s’agit d’un secteur qui est très apprécié, puisqu’il est considéré comme un carrefour de mobilité pour les habitants. De plus, des immeubles de toutes les époques se mélangent, attirant les actifs en quête de commerce de proximité, mais aussi du réseau de transport qui est efficace. De plus, avec la demande qui est supérieure à l’offre, ce quartier est idéal pour un investissement locatif.

Le quartier de l’Esplanade

L’Esplanade est située à l’ouest de Strasbourg. Ce quartier récent possède plusieurs écoles et centres universitaires, attirant ainsi davantage les étudiants. Il est, en plus, bien desservi, malgré sa situation géographique, et le prix de l’immobilier y est très abordable.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...