Accueil Administration Comment coller des lettres adhésives ?

Comment coller des lettres adhésives ?

Si vous souhaitez décorer votre vitrine de magasin ou encore la chambre de votre enfant, le lettrage adhésif est une alternative à ne pas négliger ! Grâce à leur facilité d’utilisation et d’exploitation, les lettres adhésives sont utilisées dans bien des secteurs, aujourd’hui. Facilement personnalisable, le lettrage adhésif offre bien des avantages, et c’est ce que nous allons voir dans la suite de l’article.

Qu’est-ce que le lettrage adhésif ?

Son concept est très simple ; le lettrage adhésif représentent des lettres alphabétiques qui viennent se coller grâce à un adhésif au dos, sur toutes surfaces confondues. On forme ainsi les mots que l’on souhaite dans la langue que l’on désire.; les lettres sont imprimées généralement dans du vinyle et sont découpées selon le contour de la lettre. Une fois vos lettres en main, vous pouvez les coller sur toutes les surfaces, si l’adhésif est assez collant. Personnalisables, les lettres adhésives sont imprimées sur du papier, rendant la solution peu onéreuse mais surtout accessible à un large public. En effet, elles peuvent être imprimées dans différentes polices, caractères, typographies et design, mais aussi en plusieurs couleurs ou plusieurs nuances. Ainsi, vous pouvez aussi bien les adapter à votre intérieur qu’à votre vitrine.

Pourquoi opter pour l’alternative des lettres adhésives ?

En plus d’être très peu coûteuses et faciles à personnaliser, les lettres adhésives sont attirantes, et, quand elles sont bien faites, très plaisantes à regarder. Vous arriverez à capter l’attention des passants et elles vous permettront ainsi d’avoir plus de visibilité.

Le lettrage adhésif n’est pas un effet de mode, elle était présente il y a des années et le sera encore dans les années à venir. Solution durable, les lettres sont résistantes et vous offriront un support de communication durable. Elles s’adaptent parfaitement à la surface sur laquelle vous les collez, et ce, qu’elles qu’elles soient. Vous n’avez d’ailleurs aucun besoin de faire appel à un professionnel pour les coller ; vous pouvez le faire vous-même, en suivant nos conseils dans la rubrique suivante. Attention, c’est une étape qui requière tout de même beaucoup de patience.

L’approche des lettres adhésives est depuis longtemps utilisée et appréciée par bien des professionnels, qui n’hésitent pas à brader le nom de l’entreprise ou leur slogan avec ces lettres sur leurs vitrines. Permettant de communiquer facilement, n’importe quel passant peut en profiter pour retenir les coordonnées telles que le numéro de téléphone ou l’adresse mail du professionnel. Tout en restant efficace, ils arrivent alors à faire la promotion de leurs services tout en mettant le point sur le message et l’image de l’entreprise qu’ils souhaitent transmettre. Sur les portes ou les vitrines, c’est un excellent moyen de communication, mais la veste que porte le lettrage adhésif peut être inversée, car son utilisation en intérieur est de plus en plus visible. Elle représente en effet la parfaite solution de décoration pour la chambre de bébé qui grandit. Vous pouvez imprimer son nom ou sa date de naissance sans vous ruiner, et tout en ayant la possibilité de changer la déco facilement au fur et à mesure que votre enfant grandit et que ses goûts changent.

Les possibilités offertes par les lettres adhésives sont innombrables, il suffit donc de laisser place à votre imagination et votre créativité.

Nos conseils pour coller les lettres adhésives

Pour coller vos lettres adhésives, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel ; c’est une tâche que vous pouvez facilement faire vous-même. De plus, comme les professionnels utilisent aujourd’hui du papier de transfert en polyester semi-rigide, poser et coller les lettres n’a jamais été aussi simple ,:

  • Pensez à travailler étape par étape et à commencer par un morceau du papier avant de coller l’intégralité de la lettre ;
  • Avant de poser le lettrage, pensez à bien nettoyer la surface ;
  • Pensez à dégraisser le support avec du produit afin d’offrir une meilleure tenue.

Il se peut que, lorsque vous posez vos lettres adhésives, des bulles se forment à la surface. Pour les éviter, il est recommandé de mouiller les lettres avec de l’eau sur le côté adhésif. Ensuite, posez le lettrage tout en passant des coups de raclettes, afin de chasser l’eau. Une fois le support bien sec, retirez doucement le papier transfert, en commençant par faire un test sur une petite partie. Enfin, retirez le papier intégralement.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...