Accueil Administration Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

À l’ère de l‘écologie et du développement durable, les sociétés, ainsi que les consommateurs, ont évolué dans ce sens en pensant à la préservation de l’environnement avant tout. C’est ainsi que même les goodies d’entreprises ont pris cette voie ; en devenant éco-responsables, ces produits sont devenus plus respectueux de la nature, avec notamment une production plus tournée vers la qualité et moins vers la quantité. Ce plus pour les entreprises est un réel avantage marketing en mettant en avant un comportement vert pour une promotion plus efficace.

Ce qu’il faut savoir sur les goodies éco-responsables

Les goodies sont des objets publicitaires qui ont toujours été utilisés par les entreprises pour la promotion de leurs produits. Ces supports de communication n’ont pas toujours été respectueux de l’environnement, ni soucieux de leurs impacts, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les sociétés sont plus conscientes et s’impliquent davantage pour préserver l’environnement, en recourant, par exemple, à des goodies éco-responsables, qui demeurent des outils publicitaires mais en total respect de la nature. Ces produits sont fabriqués dans des matériaux qui sont :

  • Recyclés ;
  • Sains ;
  • Recyclables ;
  • Biodégradables.

De plus, bien au-delà de la matière, la provenance des goodies éco-responsables est prise en compte, puisqu’elle influe sur l’impact écologique. Le fait de choisir des objets qui sont fabriqués en France ou bien en Europe, au lieu de les ramener d’Asie, évitent les longs trajets et la pollution, par exemple. C’est ainsi que les goodies actuels sont plus respectueux de l’environnement, et cela grâce à leur lieu de fabrication ainsi que leurs composants. En somme, les goodies éco-responsables sont fabriqués à base de matières écologiques qui sont utilisables sans polluer l’environnement. Généralement, ils sont faits dans des matières recyclées et biodégradables, ce qui signifie qu’ils ne vont pas produire de déchets.

Pourquoi offrir des goodies éco-responsables ?

Chaque entreprise vise la transmission d’une image positive, en plus du marquage des cibles, en offrant des cadeaux d’affaires éco-responsables. Ces produits touchent davantage les personnes concernées par l’écologie en répondant parfaitement à leurs aspirations. En effet, en recourant à ces outils de communication écologiques, le bénéfice est clair pour le produit lui-même, puisqu’il va apporter une nouvelle dimension : celle d’un intérêt pour protéger la nature en gardant ses autres qualités et ses objectifs de base. De plus, avec une âme écolo, de multiples possibilités sont envisageable, comme :

  • Le remplacement du plastique par l’amidon de maïs ou bien le bioplastique ;
  • L’utilisation du bois ;
  • L’utilisation de matières et énergies renouvelables ;
  • L’usage des textiles non tissés ;
  • L’utilisation de produits recyclés.

De nombreux avantages découlent des goodies éco-responsables, qui vont valoriser la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises ) des sociétés, et sont aussi très appréciés, pouvant ainsi offrir un avantage concurrentiel. Toutefois, le fait de choisir l’environnement a un prix. En effet, ces goodies éco-responsables sont plus chers et en petite quantité, en comparaison avec les autres produits publicitaires. Mais ce qui est sûr, c’est que les goodies écologiques sont les objets de publicité de demain, surtout que le green marketing est très encouragé, de nos jours.

Goodies éco-responsables les plus innovants

Il faut savoir qu’il est possible de trouver des goodies écologiques se déclinant dans tous les pans de la vie, en les retrouvant dans les bureaux, mais aussi les maisons, touchant plusieurs secteurs. De là, on retrouve des produits high-tech écologiques, comme le power bank, qui est très apprécié mais qui devient solaire. Les clés USB publicitaires classiques, par exemple, laissent la place à celles en bambou et en plastique recyclé. D’autres cadeaux publicitaires éco-responsables et innovants sont disponibles, comme :

  • Une lampe torche qui prend la forme d’une clé USB ou bien les jetons de cassie 100 % végétaux ;
  • Un tapis de souris fait à partir de pneus recyclés ou bien des sacs 100 % matière recyclée ;
  • Des stylets publicitaires pour tablettes tactiles ou smartphones fabriqués à partir de cartons recyclés ;
  • Des bouts de verdures dans des pots en terre ;
  • Des blocs-notes en carton recyclés ;
  • Des lingettes microfibres en RPET, des parapluies écologiques ou des portes crayons en bambou ;
  • Des gourdes bio sans BPA, ainsi que des bouteilles en verre recyclés ;
  • Des câbles biodégradables et recyclables, ainsi que des tours de cou fabriqués en RPET.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...