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Comment gagner du muscle rapidement : Quel est le mode de vie nécessaire pour prendre du muscle ?

L’été arrive à grand pas et tout le monde, que ce soit les hommes mais aussi les femmes, cherche à tout prix à gagner du muscle, afin de montrer son joli corps en maillot à la plage, rapidement.

Prendre du muscle consiste simplement à travailler son corps afin de faire ressortir les belles courbes de celui-ci et ainsi gagner en masse musculaire.

C’est un excellent moyen pour avoir des abdos en béton et un corps de rêve !

Le mode de vie nécessaire pour prendre du muscle efficacement

Il est important de savoir que prendre du muscle est une opération très difficile à réaliser car elle requiert une certaine régularité mais aussi de l’assiduité dans les exercices, mais pas seulement.

En effet, gagner du muscle ne se résume pas seulement à faire de simples mouvements, ce processus nécessite beaucoup d’engagement ainsi que des changements au niveau du mode de vie.

Que ce soit l’alimentation, le sommeil ainsi que le mental, tous ces facteurs influent de façon conséquentes lors de votre prise de masse. C’est pour cette raison, qu’il faut absolument tout changer.

Si vous partagez le même souhait, vous devez comprendre qu’il faut toujours le faire progressivement, c’est-à-dire, commencez par avoir une alimentation saine et équilibrée.

Votre taux de calories doit dépasser les 2500 kcals par jour mais, fini le gras, les frites et le sucre, remplacez-les par des fruits et légumes mais surtout les protéines.

Vous pourrez bien sûr, faire une fois par semaine ce qu’on appelle un cheat meal. Il consiste simplement à manger tout ce que vous souhaitez.

En ce qui concerne le sport, il est conseillé de commencer par de petits poids les débuts pour augmenter la charge par la suite.

Pensez aussi à faire appel à un coach pour faire les bons exercices convenablement et n’oubliez surtout pas de travailler toutes les parties de votre corps pour une belle prise de masse.

Pour finir, n’oubliez pas d’avoir un rythme de vie adapté en respectant les heures de sommeil nécessaires.

Le top des erreurs à éviter

Nous le savons à présent, gagner du muscle ne se résume pas à faire de simples mouvements et d’enchainer les séances de sport partout et tout le temps. En effet, en plus du changement de mode de vie, il existe plusieurs autres paramètres qui peuvent remettre en cause vos actions et vous empêcher d’atteindre votre but.

Malheureusement, ces derniers sont souvent réalisés sans que personne ne sache qu’ils peuvent nuire à gagner de la masse.

Parmi les erreurs les plus fréquentes, nous avons :

  • Répéter le même mouvement tout le temps : En répétant des exercices similaires quotidiennement, votre muscle, grâce à sa mémoire, se souviendra de ce dernier et donc ne fera plus d’efforts ;
  • Mal exécuter ses exercices : Vous aurez beau faire un nombre important de mouvements mais, ces derniers ne serviront à rien s’ils sont mal réalisés. Il est préférable d’en faire peu mais bien ;
  • Une mauvaise alimentation : Une mal nutrition peut entraîner des carences en vitamines et protéines et ainsi une prise de masse quasi nulle ;
  • Faire les mauvais exercices : En effet, il est essentiel de pratiquer les mouvements adaptés à votre corps afin d’éviter de créer l’effet inverse de votre but initial.

Prendre du muscle est un long processus, commencez dès maintenant !

Augmentez les protéines et les poids des haltères

Vous avez deux leviers qui permettent d’accroître votre masse musculaire, mais, pour éviter les problématiques, il est judicieux de vous rapprocher d’un coach et d’un nutritionniste. Il aura tendance à vous proposer une alimentation riche en protéines pour vous permettre de prendre du poids. Par contre, il faut limiter les kilos, car le muscle doit le consommer et cela permet d’éviter le surplus de gras.

  • Lorsque la consommation de protéines est supérieure à votre activité physique, les graisses ne sont pas brûlées et vous n’obtenez pas le rendu voulu.
  • Bien sûr, vous devez aussi augmenter le poids soulevé dans une salle de musculation en vous focalisant sur le nombre de répétitions et le temps de repos entre ces dernières.
  • Le temps de repos est aussi important entre les séries, car il faut aider le muscle à se construire et donc à grossir.

Si les temps doivent être courts pour améliorer votre cardio et brûler des graisses, c’est l’inverse si vous souhaitez prendre du volume musculaire. L’attente ne doit tout de même pas être trop longue pour ne pas laisser le muscle se refroidir. Ce dernier pourrait alors être victime d’une déchirure très douloureuse.

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