Accueil Beauté Comment faire pousser les cheveux : que faire pour une poussée de...

Comment faire pousser les cheveux : que faire pour une poussée de cheveux ?

De l’époque des cheveux ultra-longs de Cher aux cheveux modernes de Kim Kardashian, les cheveux longs ont toujours été quelque chose à laquelle la plupart des femmes aspirent. Tandis que certaines femmes ont la chance d’avoir des cheveux qui poussent rapidement et facilement, d’autres peuvent trouver que leurs cheveux ont tendance à prendre des mois, voire des années, pour ne pousser que de quelques pouces. Bien que les extensions de cheveux soient toujours une option pour ceux qui désirent des cheveux longs immédiatement, il est toujours préférable d’apprendre de bonnes habitudes capillaires pour faire pousser vos cheveux plus rapidement. Nous allons répondre à toutes vos questions sur les raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas, vous donner des conseils sur la façon de faire pousser vos cheveux plus rapidement, ainsi que partager des secrets pour obtenir des cheveux longs rapidement.

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ?

Tout d’abord, parlons d’abord des raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas avant d’aborder les conseils pour la croissance des cheveux. Saviez-vous que les cheveux poussent à un rythme moyen d’un demi-pouce par mois ? Cela signifie que les cheveux d’une personne moyenne poussent d’environ 15 cm par an. Cependant, si vos cheveux ne reçoivent pas la CCM qu’ils méritent ou si vous avez pris de mauvaises habitudes capillaires, il se peut qu’ils se cassent aux pointes tout en poussant simultanément à partir des racines. Cela signifie que les cheveux sont coincés à la même longueur et ne peuvent pas pousser plus longtemps tant que vous n’avez pas changé vos habitudes capillaires.

  • Dommages capillaires dus à un traitement excessif ;
  • Boucler ou défriser les cheveux mouillés ;
  • Le surlavage des cheveux est un coupable majeur qui conduit à des cheveux secs et abîmés ;
  • Faire souvent des brushing.

Comment faire pousser les cheveux plus rapidement

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas, parlons de la façon de faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Obtenir des coupes régulières

Beaucoup de gens sont surpris quand ils entendent cela parce qu’obtenir des coupes de cheveux semble souvent contre-productif pour faire pousser les cheveux longs plus rapidement, cependant, si vos cheveux sont endommagés ou ont beaucoup de pointes fourchues, c’est une nécessité. Les pointes fourchues retardent la croissance des cheveux car les pointes se fendent et se cassent constamment de plus en plus haut, laissant les mèches de cheveux coincées à la même longueur. En coupant ces pointes mortes, fendues et fuyantes, non seulement vous réduisez les cassures et accélérez la pousse de vos cheveux, mais vous leur donnez aussi une apparence plus pleine et, par association, plus longue. Assurez-vous de vous faire tondre les cheveux tous les trois mois et demandez à votre styliste de “dépoussiérer” le bas de vos cheveux pour couper les pointes fragiles ou les pointes mortes. En règle générale, votre styliste ne devrait couper qu’environ un demi-pouce à un pouce lors de la coupe de vos cheveux.

Évitez le coiffage à la chaleur

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le coiffage permanent à la chaleur dessèche vos cheveux, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à faire pousser.

  • Lavez vos cheveux le moins possible ;
  • Utilisez des huiles capillaires pour la croissance des cheveux ;
  • Utilisez une taie d’oreiller en soie ;
  • Utilisez les masques capillaires hebdomadairement ;
  • Terminez votre douche par un rinçage à l’eau froide.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...