Accueil Tech 3 manières de comparer des données dans Excel : comment faire pour...

3 manières de comparer des données dans Excel : comment faire pour comparer au mieux des données Excel ?

Afin de gérer au mieux, différentes données financières et différentes listes, il vous est nécessaire de connaître et de savoir comparer ces dites données dans le programme Excel.

Comment faire pour comparer au mieux des données Excel ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettront à n’importe qui, sachant tout de même utiliser un tant soit peu Excel, de comparer différentes données. Cependant, nous allons vous citer les trois plus utilisées et les trois plus faciles à réaliser.

L’utilisation d’une formule

L’une des méthodes les plus utilisées dans la comparaison des données sous programme Excel, est l’utilisation de la formule ou fonction SI qui renvoie à la condition. Ainsi, cette formule vous permettra de traiter uniquement les données qui vous intéressent et non pas l’intégralité de votre feuille de calcul Excel.

Une autre formule aussi efficace, la fonction RECHERCHEV ou encore RECHERCHEH où le V renvoie au terme vertical et H à celui d’horizontal. De ce fait, votre recherche se fera uniquement au niveau de la ligne que vous aurez sélectionnée.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Match afin de rechercher l’objet qui vous intéresse dans un endroit bien spécifique.

L’utilisation d’une macro VBA

Afin de pouvoir ouvrir l’éditeur de Visual Basic sur Excel, vous devez utiliser les touches du clavier Alt + F 11. Ensuite, sélectionnez Insérer et choisissez l’option Module.

Effectuez une recherche sur Article 213367 à l’intérieur de la base de support de votre Microsoft.

L’affichage de l’un à côté de l’autre

Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir deux fichiers différents qui vous serviront à effectuer votre comparaison.

Ainsi, afin de vérifier de manière facile vos données, utilisez l’option afficher côte à côte que vous trouverez sous l’onglet affichage.

Dans le cas où vous ne trouvez pas, allez directement à affichage et sélectionnez réorganiser tout puis cliquez sur Vertical.

Comment faire un changement de couleur au niveau des valeurs manquantes ?

En effet, il possible que vous puissiez effectuer un changement de couleur, très facilement et de manière anodine, au niveau des valeurs manquantes.

Ainsi, nous allons vous montrer comment rénover et moderniser votre rendu, afin de trouver et de dénicher tout type d’écart survenu entre vos différentes colonnes, afin de pouvoir l’ajouter à l’intérieur d’une mise en forme, dite conditionnelle.

Ainsi, vous devez suivre ces différentes étapes :

  • effectuez une sélection de votre colonne qui vous a servi de comparaison,
  • allez au menu accueil et choisissez mise en forme conditionnelle, cliquez sur nouvelle règle.
  • Sélectionnez “utiliser une formule” pour définir pour quelles cellules le format sera appliqué,
  • allez sur la zone de texte et insérez-y votre formule,
  • personnalisez votre mise en forme.

Pour conclure, il est vraiment très facile pour un utilisateur de l’outil Excel de procéder à la comparaison de ses données. Suivez simplement nos étapes afin d’y parvenir.

Existe-t-il une alternative à Excel ?

Si certains fonctionnent essentiellement avec la Suite de Microsoft, d’autres cherchent des alternatives tout aussi réjouissantes. De ce fait, que vous soyez sous macOS ou Windows, vous pourrez bien sûr utiliser Office puisqu’il y a des compatibilités avec les appareils Apple même si la société a développé ses propres outils. Vous aurez notamment Numbers qui offre les mêmes fonctionnalités qu’Excel, mais cela permet d’utiliser un produit proposé par Apple.

  • Si vous cherchez un outil universel avec un stockage qui ne sera pas effectué sur votre ordinateur, vous pouvez opter pour Drive.
  • Google a développé des suites spécifiques avec des documents que vous pouvez enregistrer directement sur le Cloud.
  • C’est simple, pratique et surtout il est tout à fait possible de partager les documents, cela optimise forcément la collaboration entre les équipes.
  • Drive est gratuit, ce qui n’est pas le cas de la Suite Office de Microsoft et l’utilisation est universelle.

Vous pouvez donc utiliser le tableur de Google sur votre tablette, votre Smartphone ou encore votre ordinateur, il suffit de télécharger dans le store officiel Drive. Vous aurez alors une synchronisation rapide de tous les documents, cela permet de confronter des données, de créer des graphiques…

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...