Accueil Beauté Comment être belle sans maquillage lorsqu'on est une préadolescente : quelles sont...

Comment être belle sans maquillage lorsqu’on est une préadolescente : quelles sont les astuces pour être belle sans maquillage ?

La société actuelle nous impose des diktats de beauté que l’on peine à atteindre naturellement, c’est à cet effet que beaucoup de femmes essayent de s’intégrer et entrer dans ce moule, bien souvent à l’aide du maquillage. Influencées par les stars et influençant les plus jeunes, c’est un réel effet de mode que l’on remarque ces dernières années dans les collèges et lycées.

Il est vrai qu’à l’aide du maquillage nous avons souvent une image bien meilleure de nous-mêmes mais n’est-ce pas mieux d’opter pour une peau saine et une beauté naturelle ? Surtout lorsque l’on est préadolescentes.

Nous allons donc vous apprendre à vous mettre en valeur et à prendre confiance en vous en quelques étapes seulement !

Astuces pour être belle sans maquillage

Il est recommandé de toujours commencer par prendre soin de son hygiène. En effet, prenez une douche une à deux fois par jour, cela peut se faire aussi bien le matin que le soir.

Par contre il est préférable de se laver les cheveux moins fréquemment, tout en préconisant des shampoings doux afin que cela n’irrite pas le cuir chevelu et favorise ainsi la production massive du sébum.

En ce qui concerne votre peau, il est impératif pour vous, jeunes adolescents, de l’hydrater et de la nourrir de sorte qu’elle ne se sente pas menacée, laissant apparaitre des boutons.

Pour cela rien de plus simple, ces quelques gestes quotidiens amélioreront durablement l’aspect de votre peau :

  • buvez régulièrement deux à trois litres par jour d’eau ;
  • lavez-vous le visage quotidiennement ;
  • si votre peau est grasse, optez pour une lotion apaisante le matin, et tonique le soir. En revanche si vous avez la peau sèche nourrissez-la à partir de différentes crèmes hydratantes disponibles en magasins ;
  • nettoyez-la en utilisant des produits adaptés à votre type de peau, favorisez les produits non comédogène qui auront l’avantage de ne pas fermer vos pores.

Il est essentiel aussi de soigner son apparence, avec de simples gestes comme par exemple, changer de coupe ou de couleur de cheveux, optez pour une qui soit facile à entretenir et plus adaptée à votre visage, qui le redessine de façon à ce qu’il fasse ressortir ce que vous aimez le plus en vous.

Autre astuce, laissez tomber les parfums à fortes odeurs et tournez-vous plutôt vers une eau de toilette avec un parfum doux et agréable.

Soyez vigilent dans le choix de vos vêtements, choisissez des coupes adaptées à votre morphologie selon les saisons, par exemple privilégiez des couleurs pétillantes en été et plus sombres en hiver.

Si vous faites partie de ceux qui portent un appareil dentaire, penchez plutôt vers des bagues dentaires de couleur pastel, cela aura un bel effet. Par contre le bleu et jaune fluo sont à bannir, ils donneront l’effet de dents jaunes et mal entretenus.

L’importance du côté psychologique sur la beauté

Le côté psychologique a une grande influence sur votre beauté. En effet, avoir confiance en soi est, sans doute, le meilleur conseil que la rédaction peut vous donner, c’est ce qu’il y a de plus attirant chez quelqu’un.

Relevez donc la tête souriez, et soyez fières de qui vous êtes, ne craignez pas le regard des autres et n’ayez jamais honte de vos défauts, c’est ce qui fait votre différence, et ainsi vous rend uniques et spéciales.

Le maquillage nude a de plus en plus de succès

Depuis le premier confinement, les femmes ont clairement changé leur vision puisque le maquillage à outrance n’est plus systématique. Elles optent pour un rendu beaucoup plus naturel, cela permet à la peau de respirer plus aisément et surtout vous ne multipliez pas les couches de fond de teint. Ces dernières ont tendance à étouffer votre visage, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques.

  • Pour adoptez un maquillage nude, vous devez seulement appliquer une crème de jour et une base lissante pour flouter tous les pores de la peau.
  • Le fond de teint classique n’est pas nécessaire, il est possible de remplacer la crème du jour par une BB crème qui permet d’avoir un teint lumineux.
  • Evitez le contouring, adoptez par contre le blush pour avoir une bonne mine notamment au niveau des pommettes.
  • Maquillez les yeux avec des couleurs naturelles comme le marron et tous les dégradés de cette teinte.

Vous pouvez sublimer vos sourcils avec un crayon de la même couleur notamment pour bien les dessiner. Vous terminez avec une touche de mascara, n’ajoutez pas d’eye-liner puisqu’il aura tendance à surcharger votre maquillage. Le naturel est désormais possible que ce soit pour les adolescentes ou les femmes adultes.

Rétention d’eau que faire : comment s’en débarrasser?

La rétention d'eau touche généralement les personnes ayant du mal à éliminer l'eau. Cela veut dire que leurs corps stockent cette eau dans certaines...

Comment choisir son programme TV demain ?

Vous souhaitez vous divertir ou vous détendre ? Rien de mieux pour cela que de regarder la télévision depuis chez soi, que ça soit...

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

De nos jours, la technologie n’a jamais été aussi présente, et, pourtant, elle ne cesse de nous impressionner par les diverses possibilités qu’elle nous...