Augmentation significative des pensions pour les retraités Agirc-Arrco

Pour les retraités Agirc-Arrco, il y a une augmentation des pensions à ne pas mettre de côté. Voici ce qu'il faut savoir.

© UPC.fr - Augmentation significative des pensions pour les retraités Agirc-Arrco

Les retraités Agirc-Arrco vont bientôt caracoler au-dessus du panier lors de leurs passages en caisse grâce à l’augmentation de leurs pensions. Afin de mieux comprendre cette nouvelle abondance, examinons avec espièglerie ses causes et conséquences.

L’origine mystérieuse de cette manne providentielle #

S’ils savaient d’où provient cette hausse, les Retraités Agirc-Arrco iraient certainement déposer leur gerbe de fleurs aux pieds de la réforme. Alors que certains pensent qu’elle est due à la bienveillance d’un gouvernement qui met la main à la poche pour offrir quelques euros, d’autres murmurent qu’il s’agit d’une stratégie habile pour détourner nos regards sans binocles et rallier une coterie de grincheux dentés.

Pensions Agirc-Arrco dopées dans un laboratoire ?

Nous n’écartons pas non plus l’hypothèse inédite d’une expérimentation pécuniaire réalisée par des chimistes barbus. Ceux-ci auraient ainsi transformé de simples euros Agirc-Arrco en de fabuleuses sommes qui se déverseraient dans les fontaines en or massif des régions concernées.

À lire Retraite Agirc-Arrco : cette vérification (sur l’espace perso) est cruciale pour vos impôts

Agirc-Arrco : une hausse que personne n’avait demandée… ou presque ! #

Qui aurait cru qu’un jour les retraités Agirc-Arrco se réveilleraient avec des pensions gonflées telles des montgolfières prêtes à s’envoler ? Alors que plusieurs foyers clamaient avec candeur « Hé oh, ça suffit les mièvreries maximum », d’autres tergiversaient et fixaient le plafond de leur logis en songeant à de possibles vacances aux Antilles plutôt qu’au jardinage.

L'ail comme remède naturel : les astuces de grand-mère à connaître

L’i.r.r. du temps en euros sonnants et trébuchants

C’est chose faite ! Désormais leurs piécettes tinteront fièrement dans leur pochette ventrale lorsqu’ils partiront rejoindre leurs clubs de danse tandis que les moins hardis verront d’un nouvel œil les prospectus pour cours de bridge. »

Nouvel élargissement attendu pour l’inflation #

On pourrait imaginer que cette hausse serait une aubaine pour tous, pourtant il n’en est rien. Le nez pointé vers cet incroyable tourbillon d’or, certains mauvais esprits ont perdu tout controle et sont sur le point de déverser un tombereau d’inflation maximum sur la populace heureuse.

À lire Retraite Agirc-Arrco : voici la revalorisation de votre pension (étapes clés)

Agirc-Arrco : le Bal tragique des dépenses inutiles

Zut alors, direz-vous. Car les nouveaux Nababs Agirc-Arrco risquent non seulement de sabrer le champagne épargné coûteux mais aussi de faire frissonner les pécores qui n’auront pas eu la chance d’être brossés dans le sens de la pension.

Les gagnants…mais aussi les perdants de cette histoire rocambolesque #

Au final, alors que les retraités Agirc-Arrco flamberont leurs nouveaux euros dans des luxueuses jamborees, d’autres devront resserrer leur ceinturon et regarder avec envie ces vieux singes parés de manteaux à brandebourgs. Espérons simplement qu’une fois leur festin terminé, ils se souviendront qu’ils étaient autrefois être humains et partageront leur butin avec les moins fortunés.

UPC.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :