Upc.fr » Tech » SEO: que doit-on savoir sur SEO?

SEO: que doit-on savoir sur SEO?

La plupart des personnes qui font des recherches sur Google, ne dépassent pas le 3ème lien. Certains osent aller jusqu’au 5ème. La raison de ce phénomène c’est que le positionnement des liens est dû au bon rendement du site. C’est-à-dire que les sites les plus intéressants se positionnent à la tête des résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Youtube…) Puisque ces derniers travaillent avec un algorithme qui fait que les pages web les plus consultées, remontent automatiquement en haut des résultats.

Ainsi, SEO qui signifie Search Engine Optimisation, propose des techniques qui aident un site à mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Qui augmente la qualité et la visibilité d’un site donnée.

Quelles sont les astuces pour améliorer son SEO?

Plusieurs critères ont été mis pour évaluer votre site. Comment s’assurer que votre site est bon, et prêt à concurrencer les autres pages web ?

Tout d’abord, on doit tenir compte de la présentation du site. La structure globale de ce dernier est très importante. Ainsi que la hiérarchie des différentes fenêtres qui le composent. Sans oublier évidemment le coté design, établi par un web désigner, ou par vous-même. Ceci fera en sorte d’attirer l’internaute, et lui offrir un site apaisant.

En second lieu, c’est le contenu de votre site. Il doit être intéressant, nouveau, et diversifié. Ainsi sa présentation doit se faire sous différentes formes (texte, photos, vidéo). Et aussi savoir choisir les mots-clefs.

L’autre paramètre à prendre en considération c’est de s’assurer que votre site soit accessible des différents autres sites.

En évitant que ce dernier atterrisse dans des sites malveillants.

Et Enfin faire des mises à jour de votre page web sur tous les niveaux. Que ça soit le design, le contenu actualisé, et supprimer les liens qui ne fonctionnent plus. Et faire en sorte que votre site soit accessible des différents appareils pc, téléphone, tablette.

Pour améliorer votre site, vous pouvez également consulter certaines pages qui vous expliquent comment travailler par rapport à SEO. Comme vous pouvez également vous diriger vers des experts du web qu’on appelle « les référenceurs » qui offrent leurs services en analysant votre site et vous guident pour booster votre page web.

Que doit-on éviter pour que le SEO ne baisse pas:

Ce qu’il faut impérativement éviter est la fraude et la triche! Certains experts vont vous proposer des manières assez abusive pour paraître sur le podium des moteurs de recherche, mais ceci ne fera qu’agir négativement sur votre site. Ne jamais avoir recours à la méthode illicite proposée par les « référenceurs ». Ils pourront facilement se retourner contre vous, et faire en sorte que tout votre contenu soit publié dans des sites malveillants.

Lisez d'autres articles :