Upc.fr » Tech » Création site internet Mâcon : comment créer son propre site internet ?

Création site internet Mâcon : comment créer son propre site internet ?

La création d’un site internet n’a rien à voir avec une construction de maison, où le prix des matériaux, le temps de réalisation ainsi que l’effort ne sont pas compressibles. Il faut trouver un prestataire qui vous fera un copier-coller du projet réalisé au préalable, en changeant le titre, le logo, ainsi que les textes, et votre site web sera créé et en ligne.

Comment choisir un prestataire ?

Certains critères doivent être respectés pour choisir votre prestataire, celui qui va imaginer et réaliser votre site internet. Il peut aussi simplement vous assister et vous guider pour la maîtrise d’ouvrage de votre projet de site web. La conception n’est pas très évidente, et un prestataire se doit d’être présent en permanence pour vous accompagner pendant la réalisation, en mettant à profit ses compétences ainsi que les compétences de son agence. Voici les critères que vous devez trouver chez lui :

  • Une maîtrise des coûts.
  • Un projet efficace et de qualité.
  • Des choix technologiques pertinents.
  • Un respect des standards de la création des sites.
  • Savoir identifier les risques.
  • La continuité de votre investissement.

Comment faire sa conception ?

  • Site internet unique : le site internet que vous comptez créer doit être unique. Une étude préalable de votre projet se doit d’être faite, avec un cahier des charges sur lequel votre prestataire va détailler la stratégie, les contenus du site et sa structure, mais également une étude de référencement. Vous pouvez également proposer à votre prestataire le thème graphique que vous souhaitez mettre sur votre site, afin de communiquer à travers votre projet votre personnalité ainsi que votre image.
  • Responsive design : il faut que le site internet que vous réalisez soit adapté à tous les supports. Pour ce faire, il vous faut des précurseurs très compétents dans ce domaine. Assurez-vous qu’ils utilisent pour votre site internet une technologie qui va lui permettre de s’adapter à tout type d’appareil numérique, peu importe le format et la taille de l’écran, que ça soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Éditeur de contenu : il faut mettre en place un éditeur de contenu lors de votre création du site internet. Il est simple à utiliser, ayant le même principe qu’un blog. Vous serez en mesure de moduler votre site comme vous le souhaitez et selon vos besoins, sans être obligé de changer de fonctionnalité. Ce système de contenu vous permettra de pouvoir mettre à jour vous-même les contenus de votre site sans connaissances techniques développées, et ce, grâce à son espace d’administration facile à gérer.

Lisez d'autres articles :