Upc.fr » Santé » Acheter du cannabis : peut-on acheter du cannabis légalement ?

Acheter du cannabis : peut-on acheter du cannabis légalement ?

Le cannabis est sûrement la drogue douce la plus populaire dans le monde. Le cannabis est une plante qui n’en finit pas de faire couler de l’encre à son compte. Pendant que certains pensent que c’est une plante tombée directement de l’Eden, d’autre l’associe plutôt à l’enfer. Cependant, la réalité des choses est beaucoup plus nuancée que ce qui peut paraître. Cet article va expliquer comment certaines personnes procèdent pour acheter du cannabis.

Par quels moyens peut-on acheter du cannabis ?

Malgré l’interdiction formelle du cannabis ainsi que de sa vente en général, les façons de s’octroyer du cannabis sont très nombreuses si bien qu’il est à la disposition de n’importe qui et ce, au plus grand malheur des agents de la police et du gouvernement en général.

Les façons les plus répandu d’acheter du cannabis sont :

  • Se fier au bouche à oreille et trouver un dealer dans un quartier paumé. Malgré le risque énorme que représente cette méthode, elle reste très courante car ce sont les petits dealers qui peuvent mettre la main sur les plus grandes quantités de cannabis.
  • Se connecter sur des sites de dark net (la partie cachée d’internet) via le navigateur tor et se faire livrer le cannabis chez soi.
  • S’acheter du cannabis chez des pharmaciens en noir.

Enfin, retenez qu’en aucun cas cet article encourage ces pratiques où exhortent les lecteurs à en faire partie. Le but de cet article est simplement de parler de l’achat du cannabis dans un objectif purement informatif. En effet, le cannabis, sauf dans certains cas, est considéré comme une drogue douce illégale en France et sa vente, son achat ainsi que sa consommation font l’objet de sévères sanctions par la loi.

Qu’est ce que le cannabis légal ?

On ne l’a pas mentionné plus tôt certes, mais sachez qu’il existe bel et bien une sorte de cannabis tout à fait légal est disponible à la vente. Il s’agit simplement du cannabis au CBD.

Il faut savoir que ce qui provoque les effets psychoactifs chez les consommateurs de cannabis c’est la molécule THC présente dans la feuille, et le chanvre de cannabis. C’est donc la présence de cette molécule qui est la cause de l’illégalité du cannabis. Cependant, aujourd’hui il existe des feuilles de cannabis qui ont un taux de THC très faible (en dessous de 1%) et ces feuilles sont tout à fait légales en France. La molécule qui va remplacer le THC dans ce cas c’est le CBD, une molécule qui est connue pour détendre et contrer certaines maladies, mais qui ne fait pas planer le consommateur.

Lisez d'autres articles :